En Développement

JULIETTES & ROMEOS # Océan indien

Isabelle Fougère et Miquel Dewever-Plana

Série de court métrages de fiction de 9 X13 minutes en Web série et pour l'Antenne

Juliettes et Roméos à la Réunion et Mayotte est série de fiction documentaire, réalisée par Miquel Dewever-Plana et Isabelle Fougère avec des collégiens et lycéens de la Réunion et de Mayotte. Les neuf épisodes, d'une durée de 13' chacun, filmés avec des personnages et dans des décors réels, composent comme une variation autour du même "t'aime" de l'amour empêché, sur fond de montée des communautarismes. Réalisée avec des smartphones, elle repose sur le montage dynamique d'un mélange de photos, de vidéo, de dessins et trucages, de voix off et de sons d'ambiance. Un roman photo vidéo, inspiré de la BD.Les scénarios ont été élaborés avec les collégiens et lycéens de St Louis de La Réunion, dans le cadre d’Ateliers d’écriture, théâtre et photos.

Coproduction France 0 ( Réunion première et Mayotte Première) en partenariat avec l’ Association Solidarités et Cultures, ( La réunion), le CNC et Invent-Oi ( Mayotte)


Ce pays où naissent les histoires avec Percival Everett

Alexandre Westphal

Un écrivain américain travaillant à son prochain livre nous convie dans son « atelier ». Avec lui, nous cherchons à comprendre comment naissent ses histoires, leurs décors et leurs personnages. On se demande aussi ce que c’est que d’être un écrivain noir aux États-Unis aujourd’hui, comment déjouer les nouveaux pièges du racisme ordinaire. Inscrit dans les grands espaces de l'Ouest et scandé par des lectures de textes de l’auteur, le film interroge ce métier un peu étrange et montre qu’à sa façon très critique, satirique et absurde, Percival Everett nous raconte quelque chose de l’Amérique contemporaine.

Aide à l’innovation du CNC - écriture et développement- Brouillon d’un rêve, Procirep-Angoa en développement


Irma, portrait d'une mère en tireuse de cartes

Fantaisie documentaire De Maryline Charrier

IRMA. F a 80 ans. Elle est tireuse de cartes professionnelle depuis 30 ans. Elle est aussi femme de médecin de province. Elle reçoit dans son bureau, dans un couvent du XVIème siècle, une clientèle fidèle d’hommes et de femmes de tous âges. Irma, c’est le nom que j’ai donné à ma mère, pour rire, mais pas que. Lorsqu’elle m’a proposé de m’apprendre à tirer les cartes, j’ai décidé de filmer ces échanges afin d’interroger la relation au réel, au sacré, à l’irrationnel… et de leur bon usage.

Aide à l’écriture du Département de Charente, Procirep-Angoa en développement.

 

Angèle à la casse

Court métrage de fiction écrit et réalisé par Daniela De Felice et Matthieu Chatellier -18 mn

Une casse automobile en bordure de périphérique. Angèle, la vingtaine, vient d'en hériter. Elle y travaille sans relâche, faisant face à ses nouvelles responsabilités. Un matin, Charles, la cinquantaine, hagard, demande à voir les débris d'une Clio rouge.

Aide de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Haute Normandie, du département de la Charente Maritime. Tournage en novembre 2018



Dans ta peau

Documentaire de 52 mn de Daniele de Felice

Dans le huis-clos d'une piscine municipale, des femmes et des hommes se confient. Ils nous livrent des récits de corps et de sexualité. C'est un voyage porté par l'expérience intime.



Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com